Réalisateur.rice.s et scénaristes: développer un deuxième ou troisième long métrage
Chaque premier pas est un défi – continuer la marche encore plus ! De nos jours, les premiers longs métrages ont le vent en poupe – mais que se passe-t-il après ? Le «Pitching: 2es et 3es longs métrages» soutient la continuité du travail des réalisateurs.rices et des scénaristes qui ont déjà réalisé un premier long métrage. Les cinéastes et scénaristes choisi.e.s auront l’occasion de présenter leurs projets de deuxième ou troisième long métrage devant des producteurs.rices suisses établi.e.s et de mener des échanges concrets avec ces dernier.ère.s à l’issue des présentations durant un apéritif de réseautage.
Parmi les candidatures reçues, sept projets seront sélectionnés pour participer au «Pitching: 2es et 3es longs métrages» le jeudi 23 janvier 2025. Le lundi 6 janvier 2025, les réalisateur.rice.s et scénaristes sélectionné.e.s seront invité.e.s à un briefing en ligne: il sera expliqué ce qui est attendu lors d’un pitch et quelles informations sont importantes.
Destinataires
Le «Pitching: 2es et 3es longs métrages» s’adresse aux réalisateur.rice.s et scénaristes de nationalité suisse ou établi.e.s en Suisse qui ont déjà réalisé ou écrit un premier long métrage.
PARTICIPANT.E.S 2025
- Ariane Andereggen, CRITICAL DREAMING / AUFGEWACHT IM TRAUM (TITRE DE TRAVAIL), film-essai
- Natascha Beller, GOOD VIBES ONLY, fiction
- Adrien Bordone, DIEU EST MORT, documentaire
- Adrian Perez, ZÄUNE, fiction
- Antonin Schopfer, LA VIE COMME UNE CHANCE, fiction
- Livia Vonaesch, DIE DORNESSLERIN (TITRE DE TRAVAIL), fiction
- François Yang, A YEAR IN ARIZONA, fiction